17. LE PROBLEME DE BOKIAT
LE PROBLEME DE BOKIAT
Les terrains de Bokiat n’appartiennent pas aux gens qui y habitent. Tout appartient a la mairie et il en sera ainsi jusqu’a ce que la mairie ne divise la zone en parcelle qu’elle leur vendras. en attendant ils en sont les occupants, pas les proprietaires. Depuis des annéres ils suivent un parcours bureaucratique pour devenir proprietaires de leurs maisons mais les choses prennent du temps.
Mon plan est simple, faire un puits, y monter l’éolienne, construire un réservoir avec une dizaine de robinets.
la pompe Oasis
Un mur doit tout entourer de facon a ce que les enfants ne fassent pas l’escalade sur les pilones et pour proteger le puits et le réservoir, mais les robinets resteront a l’extérieur pour les gens.
Un réservoir d’eau local
Sur le pilone je monterais ma petite éolienne électrique de facon a ce que les gens du village puissent mettre leur téléphones en charge et aussi les piles rechargeables pour les radios.
L’éolienne électrique Air Breeze
Sur le réservoir je monterais mon chauffe eau solaire de facon a ce que les gens du village puissent èconomiser le charbon pour réchauffer l’eau de cuisine et de la douche d’hiver.
Un chauffe eau solaire
Je devrais aussi construire une petite maison pour un gardien et prévoir un budget annuel pour son salaire, pour l’entretient de l’éolienne, du puits, du réservoir et aussi de la maison du gardien après chaque saison des pluies.
C’est le prix pour une richesse insensée dans le désert, l’eau en abondance et sans effort.
Il est évident que je ne vais pas construire tout cela sur un terrain public. Il faut donc que je demande a la mairie de me vendre une parcelle là ou les villageois mont indiqué de faire le puits.
Je vais maintenant faire une demande pour acheter une parcelle de terrain au maire de la ville.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!