21. Aromatherapie a Tombouctou – Sinusites et Migraines

migraines -

Déchargez le cours gratuit d’Aromathérapie

migraines -

Tombouctou un jour de vent de sable

Il y a deux ans a Tombouctou la maladie plus répandue pour laquelle on me demandais un remède était les hémorroïdes, une véritable épidémie.

En arrivant cette année je me suis trouvé confronté a une autre de ces épidémies, les migraines.

Ce sont des maux de tète terribles. Les personnes raccontent qu’elles ne voient plus a cause de la douleur.
Dans beaucoup de cas, a l’origine il y a une crise de sinusite. Pour s’en il suffit de battre au dessus des sourcils avec la pointe du doigt. Si le patient a mal c’est que les sinus fronteaux sont enflammés.

Les vents de sable qui balaient la ville et qui soulèvent la poussière des rues sont la cause évidente de cette épidémie. Tout le monde crache par terre toute la journée.
La poussière de Tombouctou est un vrai poison et il n’est pas surprenant que les femmes et les enfants soient les plus atteints des infections respiratoires, ils ne portent pas comme le font les hommes le grand turban qui enveloppe tout le visage.

migraines3 -

je me demande quand même comment il se fait que il y a deux ans cette épidémie était absente. Les conditions hygiéniques de Tombouctou n’ont pourtant pas changées. Deux choses ont changé depuis deux ans, les gigantesques antennes téléphoniques plantées au milieu de la ville et le goût de l’eau. Elle pue d’un produit chimique qui n’est certainement pas le chlore mais qui ressemble plus a l’eau de javel.
J’ai tout de suite suspecté l’eau parce que j’ai eu moi aussi les migraines dès les premiers jours.

De toutes façons, avec l’aromathérapie, la solution est la même aussi bien pour les migraines que pour la sinusite, c’est l’huile essentielle de Menthe poivrée.

On l’applique sur les endroits qui font mal, au dessus des sourcils, sur les tempes, sur le crane, ou bien sur le cou parce que beaucoup de migraines sont liées a un problème aux vertèbres du cou et aux tensions musculaires des épaules.
La menthe a un effet immédiat sur les migraines et en ce qui concerne la sinusite, elle soulage tout de suite ses symptômes comme la difficulté a respirer, la migraine, le nez et les sinus congestionnés. La guérison définitive arrive avec l’utilisation a long terme du remède a chaque retour des symptômes.

migraines2 -
Acupuncture et aromathérapie conjointement

A Tombouctou j’ai obtenu des résultats plus durables que je n’aurais pas obtenu avec la seule essence de menthe, en utilisant les aiguilles de l’acupuncture sur les sourcils conjointement a l’essence.

migraines1 -

Je poursuis donc cette recherche de l’utilisation conjointe de l’aromathérapie et de l’acupuncture, notamment pour les problèmes des articulations et de la colonne vertébrale, avec le Mental Sport (Lavande, Romarin; Menthe Poivrée)

INDEX

frecce dietr -RETOUR…….CONTINUERfrecce avant 1 -

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *