22. Aromatherapie a Tombouctou – Infections aux oreilles
Déchargez le cours gratuit d’Aromathérapie
Le mal d’oreilles est une maladie si répandue à Tombouctou qu’il m’est arrivé de la prendre dès le premier mois.
Le responsable est probablement le vent de sable du désert qui soulève la poussière empoisonnée de la ville et qui la fait rentrer jusque dans les oreilles des gens. Heureusement pour moi j’étais bien préparé parce que j’avais soigné beaucoup de Tombouciens pour le mal d’oreilles avant de tomber moi même malade, si bien que je n’en ai pas souffert plus d’une journée.
Si un jour vous avez un mal d’oreilles et que vous ne voulez pas utiliser de médicaments, il vous suffira pour guérir de verser un peu d’huile d’olive tiède dans votre oreille.
Ce remède de grand-mère très Italien fonctionne très bien, mais j’ai toujours ajouté une goutte de lavande a l’huile d’olive pour le rendre plus efficace.
C’est avec cette huile de lavande que j’ai continué à soigner le mal d’oreilles à Tombouctou avec beaucoup de succès.
Mais j’avais pris avec moi trop peu de lavande, Je ne m’attendais pas a cette épidémie que j’ai trouvé. Ma provision de Lavande s’est rapidement épuisée, et j’ai du trouver un remède de substitution
Mon choix est naturellement allé a l’Anti Squali parce que il contient beaucoup de lavande et il est extrêmement anti-inflammatoire et même analgésique.
C’est fantastique. Cela fonctionne même mieux que la Lavande, la douleur disparaît tout de suite. Le remède laisse une fraîcheur agréable dans l’oreille et on a l’impression de le sentir soigner la maladie, en substituant la douleur par du plaisir et du soulagement.
Il faut seulement 1 goutte d’essence Anti Squali par ml d’huile d’olive, et il faut mettre de 3 à 10 gouttes de la solution selon la capacité du canal auriculaire.
Souvent j’ai vu qu’une seule application a été suffisante, et dans la plupart des cas trois jours de traitement avec 3 applications par jour ont suffit.
Anti Squali est composé d’huiles essentielles de lavande, de géranium et de menthe poivrée.
Le mal de l’oreille peut dégénérer rapidement en une grave infection , et le cas du petit Buya en est l’illustration. Sa guérison en 8 jours démontre une nouvelle fois la formidable puissance l’essence Anti Squali.
Voilà comment il était quand me l’a amené sa mère. L’enfant souffre beaucoup, il ne mange pas et ne dors pas la nuit. Son regard m’a frappé, a cause de la souffrance ce n’était pas celui d’un enfant. Qui sait depuis combien de temps il est dans cet état.
Le cou, le menton et la joues sous l’oreille infectée sont gonflés. La couleur est rouge et démontre une forte inflammation.
Je vois bien que la maman est très préoccupée. J’ai tout de suite badigeonné la joue et le cou avec l’Anti Squali pur, et j’ai donné à la mère une bouteille d’huile d’olive avec la même essence diluée pour utiliser a la maison. Elle passera me voir tous les matins et tous les soirs.
mais la couleur est rouge a disparu. J’ai pensé qu’il y avait une détérioration de la situation, mais c’est la mère a me rassurer. Le petit a moins souffert et il avait finalement réussi à dormir la nuit. J’ai donc décidé de poursuivre le traitement sans avoir recours aux antibiotiques.
4 jours de traitement, l’enfant a recommencé a manger, la gonfleur est diminuée, la mère est rassurée.
L’abcès s’est formé sous l’oreille, l ‘oeil s’est dégonflé, c’est un stade aiguë très douloureux. Outre a badigeonner souvent l’abcès avec l’anti Squali, on le mouille régulièrement avec l’eau. Chaque jour, l’enfant va mieux.
Cinquième jour
Pendant 3 jours la mère de Buyah n’est pas revenue. Je sais que quand le malade ne reviens pas c’est le signe que tout va bien. Malgré cela, je me demandais comment allais mon petit malade. C’est alors que le les vois arriver a moi.
Le jour de la joie. Sa mère me l’a porté à la maison chez Tahara, l’abcès s’est ouvert, Buyah est guéri.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!