Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author

Je discutais avec Luca Turin a propos d’olfaction pour expliquer le fait que l’épithélium olfactif du chien, qui n’est que 4 fois plus étendu que celui de l’homme lui permettrait selon les théories actuelles de sentir 10 000 fois mieux que lui.
    Il s’avère que notre épithélium est situé au fond du nez où l’afflux d’air est très limité, alors que celui du chien est situé en plein courant d’air nasal.
    Je pense qu’une raison majeure de notre nature micro-Osmique n’est pas physiologique mais psychologique, et se résume dans la parole clef « seuil de détection ».
    Le cerveau a rehaussé le seuil de détection aux odeurs pour éviter une situation conflictuelle entre le sens olfactif et l’intellect, entre la nature animale et la nature humaine, entre l’instinct et l’intelligence.
    Une situation de conflit qui aurait empêché l’être humain de tirer partit de l’intelligence dans la course naturelle pour la survie.
    La raison physiologique (position de l’épithélium) serait une conclusion évolutive a cette raison, bien que mon concept de l’évolution aille bien au delà au concept darwinien, parce que ma conception de la création de la vie et de l’univers prend en considération l’espace temps d’une toute autre façon de comment le pouvait faire Darwin avant que ne soit révélée leur relativité.
    Quindi non importe se per primo è nata la gallina o l’uovo, perchè la galline è nell’uovo e l’uovo è nella gallina.

AbdesSalaam Attar
    Compositore Profumiere

Viewing 1 post (of 1 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.