Anonymous
Inactive

Cher Yahya,
Je lis régulièrement le forum et j’apprécie particulièrement vos réflexions sur les parfums. Je suppose que vous êtes parfumeur ?
Il est vrai comme le dit si bien Abdes Salam que j’ai rarement (pourtant je lis beaucoup de forums et blogs) s’exprimer ainsi à propos du “sentir”.
Je ne suis pas musulmane, mais j’ai lu un peu le Coran, Ibn Arabi et Rumi. Il me semble que le prophète Mohammed a dit un jour que “si tu as deux pains, vends-en un pour quelques narcisses, car si le pain nourrit ton corps, le narcisse nourrira ton âme”.
Le christianisme est plus “puritain” quant aux parfums. Il y a eu même à une certaine époque des interdictions les concernant. Je pense que cela est une falsification de l’Evangile. N’est-il pas dit que Marie Madeleine “la pécheresse” a parfumé le Seigneur avec de l’huile de nard. J’avoue que j’éprouve un plaisir particulier à sentir le nard. Ce n’est pas dans un premier temps un “beau” parfum, mais je dirai qu’on en ressent la force, la vigueur, un lien avec le monde spirituel, tout comme l’angélique, mais elle est plus aérienne, sereine.
Salaam,
Therese